2020 Une heure, des oeuvres et une artiste : Frédérique Bretin

Rencontre avec Frédérique BRETIN
artiste photographe

Exposition Périmètre zéro
La Gare – Espace Robert Doisneau, Carlux (Dordogne)

Le mercredi 21 octobre 2020, dans une salle fermée aux autres visiteurs afin de respecter la jauge et les contraintes imposées par la crise sanitaire, une quinzaine de membres des Rives de l’Art ont pu profiter d’une heure de visite commentée de l’exposition Périmètre zéro et d’échanges avec l’artiste photographe Frédérique Bretin.

Frédérique Bretin revient à des photographies très épurées, en réaction à la déferlante de sollicitations colorées et surchargées des médias. Ces photographies sont inspirées par son travail du milieu des années 2000 et par les paysages autour de Carlux : l’artiste s’est cantonnée à prendre des photos dans un secteur de 2 ou 3 kms autour de La Gare-Doisneau et de son domicile proche, d’où le titre de l’exposition Périmètre zéro. On retrouve ses paysages et sujets, sur fond d’atmosphère emplie de brouillard, dans des photographies de petit et moyen format, présentées dans des cadres américains noirs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les participants ont ensuite poursuivi en visite libre la découverte des oeuvres de l’exposition Man Ray et de l’exposition permanente sur le photographe Robert Doisneau.

2h de rencontre et visites très appréciées par l’ensemble des participants.


Frédérique BRETIN, artiste invitée par Les Rives de l’Art

L’association Les Rives de l’Art est membre de ASTRE – Réseau des Arts plastiques et visuels en Nouvelle Aquitaine.

Retrouvez Les Rives de l’Art sur facebook


Une œuvre, une heure et un artiste                                                                               haut de page