1er avril – 5 juin
Exposition
Château de Monbazillac
Dominique MARCHÈS,
photographie depuis 1965 et collectionne depuis 1972
♦ Le vernissage
Autour de Dominique MARCHÈS, photographe, collectionneur… et d’Annie WOLFF, présidente des Rives de l’Art, on notait la présence de :
– Christophe CATHUS, conseiller régional Nouvelle Aquitaine
– Henri DELAGE, conseiller départemental du Sud Bergeracois
– Cécile LABARTHE, conseillère départementale Bergerac 2
– Armand ZACCARON, conseiller départemental du pays de la Force, conseiller communautaire au sein de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB)
– Gilles BARTOSZEK, directeur général de la Cave de Monbazillac, propriétaire du Château de Monbazillac
Dominique MARCHÈS a présenté l’ensemble de sa collection et ses propres photos de manière très vivante, émaillée d’anecdotes, en racontant les histoires liées à ces œuvres.
Il a aménagé ces 3 salles d’exposition de manière très personnelle, un peu comme s’il était chez lui ! On trouvera même Mamie Watta, déesse des eaux… dans la salle de bains !
Moment de convivialité dans la grande salle du château de Monbazillac : autour de Dominique MARCHÈS, Pia VIEWING, commissaire au Musée de Jeu de Paume et des amis venus parfois de très loin.
♦ L’exposition
cliquez pour entrer
♦ Partenaires
→Entrez sur les sites des partenaires de cette exposition.
Retrouvez-nous sur Facebook Les Expositions