Aller au contenu

Résidence d'artiste 2018

Vincent OLINET

Vincent OLINET, artiste invité au château de Monbazillac dans le cadre des « Résidences de l’Art en Dordogne ».
Il y présente, tout l’été, les œuvres réalisées au cours de son séjour de recherche et de création.


5ème artiste invité en résidence au Château de Monbazillac

RENCONTRE avec le public

Dans le cadre des Résidences de l’Art en Dordogne, Vincent OLINET, artiste pluridisciplinaire, sera en résidence au Château de Monbazillac au 1er semestre 2018, à l’invitation des Rives de l’Art et de la Cave de Monbazillac, propriétaire du Château.

Revisiter le château et son terroir, tel est le thème de la résidence d’artiste de Vincent OLINET au Château de Monbazillac… et le défi que doit relever l’artiste !
Une co-organisation Agence culturelle Dordogne-Périgord/Les Rives de l’Art/Cave de Monbazillac, propriétaire du Château.

Vincent OlInET

Exposition de fin de résidence

Château de MONBAZILLAC

Le lustre exposé dans la grande salle a été réalisé par les élèves Bac-Pro électrotechnique du Lycée des Métiers Sud Périgord-Hélène Duc de Bergerac,

accompagnés de leur professeur d’Arts appliqués Rosario NAISSANT-MARRERO, lors d’ateliers artistiques dirigés par Vincent OLINET.

Vincent OlInET

Performance le jour du vernissage

Château de MONBAZILLAC

Dans le parc du château, au soleil couchant, en fin de vernissage, Vincent OLINET installe une somptueuse table poétique et baroque qui va fondre au soleil durant trois heures…

Vases, verres, assiettes, carafes de glace, fleurs et fruits vont se liquéfier sur la lourde nappe de lin, devant un public ébloui et fasciné…

Nature morte – Vincent OLINET -Photos Les Rives de l’Art

Vincent OlInET

Exposition ÉPHÉMÈRES- entrActe#5

Château de CAMPAGNE

A l’issue de sa résidence, pendant l’été, Vincent OLINET a été invité à la 5e édition d’EPHEMERES-entracte, dans le parc emblématique du  château de CAMPAGNE,  propriété du département de la Dordogne. 

Un lit romantique abandonné sur un plan d’eau au pied du château et un piano sans musique au bord du ruisseau…